Région

Notre domaine est situé au carrefour de la vallée de la Dordogne et de la vallée de la Vézère. A la lisière du périgord noir et du périgord pourpre



region


Le Périgord Noir, la vallée de la Dordogne
La vallée de la Dordogne s'étire de Carlux à Siorac en Périgord. C'est une vallée à la nature préservée pourvue de sites patrimoniaux majeurs : les villages de Beynac, la Roque Gageac, Domme classés parmi les plus beaux village de France, les sites de Castelnaud, Marqueyssac et tant d'autres. Le cadre naturel de la vallée la rend propice au repos et à la pratique de multiples activités de loisirs : canoë, baignade...
C'est en parcourant la vallée de la Dordogne que vous découvrirez le Bergeracois, Pays de Bergerac, des bastides et du vignoble.
Au fil de l’eau, en canoë ou en gabarre, laissez-vous séduire par la richesse des paysages qui s’étendent de part et d’autre de la rivière Dordogne et par son patrimoine historique, naturel et culturel remarquable.
Ancienne voie de communication, la Dordogne a permis au territoire de se développer économiquement et démographiquement. Le patrimoine batelier et les moulins à papier témoignent de la vie économique passée le long de la rivière et de ses affluents. Les papeteries, la pêche de loisir et la randonnée nautique sont encore aujourd’hui le signe de son attractivité.


Longtemps convoité, le Bergeracois dévoile de nombreuses bastides, (neuf d’origine anglaise : Monpazier, Beaumont… et une seule d’origine française : Eymet), mais aussi de nombreux châteaux (Monbazillac, Lanquais, Montréal…) et villages typiques, ainsi que des monuments religieux de première importance dont les abbayes de Cadouin et de Saint-Avit-Sénieur (classées au «patrimoine mondial de l’humanité» par l’UNESCO).
Marqué par un climat doux et tempéré, le Bergeracois est une terre propice au développement de la vigne. Des vins de Montravel aux vins de Monbazillac ce sont 13 AOC de qualité qui accompagneront à la perfection les produits gastronomiques de notre région (foie gras, truffes, confit…).

Le Périgord Noir, la vallée de la Vézère
La vallée de la Vézère est célèbre pour le classement de ses nombreux sites préhistoriques au patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO. On y trouve la grotte de Lascaux, mais aussi des sites comme celui de Font de Gaume, Cap Blanc. La ville des Eyzies peut a juste titre se prévaloir de capitale mondiale de la préhistoire dû fait du nombre importants de sites qu'elle abrite, de son musée national et de son centre d'interprétation. Un peu moins touristique que la vallée Dordogne, la vallée Vézère offre calme et quiétude. Elle est idéale pour les sorties en famille, les balades et les activités sportives (VTT). Au delà de la préhistoire, la vallée Vézère offre comme l'ensemble du Périgord un terroir exceptionnel et des sites patrimoniaux très bien conservés.
Plein de visites autour de la Noix de Pécany et du Domaine de Pécany :
Lascaux, Le gouffre de Proumessac, La Roque Saint Christophe, Le musée national de la préhistoire, Le thot, La maison forte de Reignac... - Les jardins de Marqueyssac, les jardins d'Eyrignac Le château de Beynac, le château de Castelnaud, le château des Milandes... - Sarlat, La Roque Gageac, Beynac, Belves... - Les Bastides : Montpazier, Domme... - Parc à thème : Le Bournat, l'aquarium du Bugue...


Réseaux Sociaux

Contact

LE DOMAINE DE PECANY

Madame Bonniere Laurence
Pécany, 24480 PALEYRAC
entre Siorac en Périgord et Le Buisson de Cadouin

Téléphones :

05 53 61 30 42,
06 83 28 07 20,
06 87 55 04 46

Email: contact@gites24.fr

GPS : 44.8315674 / 0.9406045



© Le Domaine de Pecany - La Noix de Pecany - Mentions légales - Plan du site